Enrayer la spirale de la procrastination avec l’approche d’acception et d’engagement (ACT)
Par Frédéric Piot, Ph D., c.o., superviseur clinique, et chargé de cours à l’UQAM
Après avoir sensibilisé les personnes participantes aux enjeux et conséquences qui sont liés à la procrastination, la formation propose de leur présenter des techniques et des stratégies d’intervention fondées sur l’approche d’acceptation et d’engagement qui vise à aider les personnes à déjouer leur tendance à procrastiner (par exemple à l’égard de leur étude ou leur recherche d’un emploi) pour favoriser leur persévérance et leur engagement. Les objectifs de la formation sont :
-
Comprendre les ressorts psychologiques sous-jacents à la procrastination, son mécanisme de fonctionnement et son utilité pour l’individu ainsi que les liens qu’elle entretient avec le perfectionnisme et l’anxiété de performance.
-
Cerner en quoi l’approche d’acceptation et d’engagement, par l’apprentissage de la souplesse psychologique, peut représenter un axe intéressant pour apprendre à déjouer le mécanisme de la procrastination.
-
Prendre connaissance de quelques stratégies concrètes d’interventions permettant l’apprentissage de la persévérance face aux obstacles qui se présentent chez les individus.
***
Date 2023 : 7 novembre de 12h à 14h
Date 2024 : à venir
Durée : 2 heures
Prix membre : 150 $ (taxes incluses)
Prix non-membre : 300 $ (taxes incluses)
Prix de groupe : contacter AQPDDC (formation.aqpddc@gmail.com)
Pour s’enregistrer : https://www.aqpddc.com/boutiqueformation
- Language: French
Virtual Event
Local Time
- Timezone: Asia/Singapore
- Date: Nov 08 2023
- Time: 1:00 am - 3:00 am
Responses