Date

Mai 15 2025
Expiré!

Time

2:00 pm - 3:30 pm

May ChatCDP – From Stuck to Strong: The Power of In Motion & Momentum+

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The Career Development Professional Centre is thrilled to bring you ChatCDP – an opportunity to meaningfully connect with others working within career development and employment services, from coast to coast to coast.

ChatCDP is for those who crave connections with colleagues. It is an opportunity to embrace the power of collaboration as CDPs from various backgrounds, work settings, and regions unite to lean on, and learn from, each other, share insights, celebrate successes, and experience the power of career development.

Together, we’ll create a dynamic and connected Canadian CDP Community where everyone has a voice—one chat at a time!

The Power of In Motion & Momentum+

ChatCDP Led by Trina Stanford

Join us for a 1.5-hour interactive ChatCDP session where CDPs will explore the pre-employment needs of clients and how the In Motion & Momentum+ (IM&M+) program addresses these challenges. In this session, we’ll discuss the limitations of traditional one-size-fits-all approaches, focusing on critical pre-employability issues. Come explore the IM&M+ approach: meeting clients where they are and building confidence and hope for those who’ve been feeling stuck. Experience IM&M+ activities that empower clients, build self-awareness and support them in finding their pathway to their preferred futures. Join the conversation with other dedicated career development professionals to exchange best practices, and generate new ideas to enhance client support. Don’t miss this opportunity to contribute to meaningful change in the career development sector!

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Important Notes:

  • This session is capped at 25 attendees to foster meaningful engagement.
  • If you can no longer attend, please email e.worthen@ccdf.ca so we can offer your spot to someone else.
  • If demand is high, we’ll aim to add more sessions to the schedule!

Presenter Bio

Trina Stanford is a dedicated career development professional with experience in both Canada and the United State specializing in employment services and career coaching. Over the past 14 years, Trina has served as an Employment Trainer and Employment Counsellor, providing clients with essential guidance in career decision-making, job search strategies, and accessing training opportunities.

Trina is deeply committed to a client-centred, strengths-based approach to career development, which empowers individuals to achieve meaningful and sustainable outcomes. Her work is marked by a strong dedication to supporting participants in navigating their career journeys with confidence and clarity. In her current role, Trina works closely with the In Motion and Momentum+ program, as well as other initiatives within CCDF to provide customized support that drives success for individuals and communities alike.

Location

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  • Language: English

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Career Development Professional Centre

Organizer

Career Development Professional Centre
Phone
1-877-729-6164
Email
info@cdpc-cedc.ca
Website
https://cdpc-cedc.ca/

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  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : Mai 15 2025
  • Heure : 2:00 pm - 3:30 pm

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Centre d’expertise en développement de carrière

Code de conduite

Aidez-nous à maintenir un centre dans lequel tous les membres se plaisent en respectant le code de conduite.

Notre but

Merci de faire partie du Centre d’expertise en développement de carrière. Pour favoriser la meilleure expérience possible au sein de la communauté, nous avons établi quelques règles de base que chaque membre doit suivre. Ces règles de bonne conduite visent à créer un espace en ligne inclusif, sécuritaire et accueillant pour toutes et tous.

Règles du Centre

Soyez accueillant·es

Nous nous efforçons d’être un lieu qui accueille et soutient les personnes de toutes origines et identités. Nous souhaitons être un endroit qui promeut l’excellence et l’innovation en développement de carrière et de la main-d’œuvre. Faites preuve de respect envers tous les membres ; nous provenons toutes et tous de divers horizons et avons des niveaux de connaissances différents. Aucune question n’est stupide!

Faites preuve de respect

Nous ne pouvons pas toujours être d’accord. Lorsque nous sommes en désaccord, ne laissons pas ces divergences d’opinions se transformer en attaques personnelles. Un lieu où les membres se sentent mal à l’aise ou menacés ne sera pas efficace. Lors de vos discussions en ligne avec des membres de la communauté, par exemple lorsque vous commentez un article ou que vous participez à d’autres activités du Centre, efforcez-vous d’entretenir des dialogues constructifs autour du contenu présenté sans critiquer les individus. Tout commentaire considéré comme haineux à l’égard d’une personne ou d’un groupe sera supprimé. De plus, le compte de la personne qui l’a publié pourra être bloqué pendant la durée de l’enquête. Cette personne pourra recevoir un avertissement écrit ou être retirée de la plateforme du CEDC, selon les résultats de l’enquête.

Un discours haineux peut prendre plusieurs formes. Il peut notamment inclure :

  • Des menaces ou des propos violents à l’encontre d’une autre personne;
  • De la dérision, des propos et des contenus discriminatoires;
  • Des propos injurieux et de la diffamation;
  • Des profanations et tout contenu illicite;
  • De l’incitation à la haine ou des encouragements envers l’un des comportements énumérés précédemment.

La règle d’or : ne publiez jamais de contenu que vous ne voudriez pas que le monde entier voie ou sache qu’il provient de vous. Nous vous demandons de garder en tête le but du Centre : encourager l’excellence et l’innovation dans le développement des carrières et le perfectionnement de la main-d’œuvre auprès des membres.

Prenez en compte le but poursuivi par le Centre

Le Centre canalise son énergie vers la poursuite de l’excellence et de l’innovation en développement de carrière et du perfectionnement de la main-d’œuvre. L’objectif de cette communauté d’apprentissage social est de discuter ensemble des buts et des défis, d’émettre des commentaires constructifs et de poser des questions liées au développement de carrière et du perfectionnement de la main-d’œuvre. Le Centre doit être un lieu d’apprentissage, de formation professionnelle continue et de discussion sur l’avenir de notre carrière. La sollicitation sans le consentement écrit de l’équipe de projet ou de l’équipe consultative est strictement interdite. Tout message ou commentaire considéré comme de la sollicitation envers une personne ou un groupe sera supprimé. De plus, le compte de la personne qui l’a publié pourra être bloqué pendant la durée de l’enquête. Cette personne peut recevoir un avertissement écrit ou être retirée de la plateforme du CEDC, selon les résultats de l’enquête.

Publiez votre contenu là où il convient

En particulier au sein de la communauté d’apprentissage social, efforcez-vous de publier votre contenu dans le groupe le plus pertinent ou en regard du sujet le plus approprié. On évite ainsi de surcharger le fil d’actualité de la plateforme et l’on permet aux membres de trouver plus facilement les informations qu’ils recherchent. Les personnes qui publient plusieurs fois du contenu sans égard au sujet ou au groupe de destination seront notifiées par l’une des personnes administrant le groupe.

Confidentialité et divulgation de l’information

Aucun renseignement personnel ne sera divulgué par le CEDC.

Merci et bienvenue au CEDC!