Date

Mar 31 2023
Expiré!

Time

9:00 am - 12:00 pm

Initiation aux mandats CNESST en contexte de développement de carrière : enjeux, processus et astuces

 ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DES PROFESSIONNELS DU DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE

Dates 2023 :

Module 1 : 31 mars de 9h à 12h

Module 2 : 7 avril de 9h à 12h

Dates 2014 : à venir

Durée : 6 heures en deux modules de 3 heures

Prix membre : 316 $ (taxes incluses)

Prix non membre : 632 $ (taxes incluses)

Prix groupe de 6 à 10 personnes :1600 $ (taxes incluses)

Prix groupe 11 à 15 personnes : 2500 $ taxes (taxes incluses)

Prix groupe 16 à 20 personnes : 3 000 $ taxes (taxes incluses)

L’accompagnement de la clientèle de la CNESST en situation de réadaptation au travail, pose des défis de pratique particuliers, notamment en raison de la complexité des mandats, des enjeux organisationnels et de la clientèle et des facteurs liés au retour au travail à la suite d’une absence maladie. Pourtant un nombre restreint de professionnel.le.s du DDC sont réellement formé.e.s pour aborder ces mandats. Au terme de cette formation, vous aurez une vision d’ensemble des mandats octroyés par la CNESST aux professionnels du DDC (c.o./c.e.) et des enjeux/problématiques rencontrés avec la clientèle accidentée. De plus, vous aurez coconstruit des trucs et astuces afin de développer un argumentaire solide (ex. : lors de la rédaction du rapport) et proposer des solutions de retour au travail adéquates, en plus de repartir avec une banque d’outils concrets.

Module 1 : Initiation aux concepts et aux enjeux des mandats d’orientation professionnelle et de recherche d’emploi en réadaptation au travail

Module 2 :  Regard sur les démarches administratives et d’intervention pour les fournisseurs du DDC en contexte de mandats CNESST. 

Information importante à considérer :

Cette formation est destinée à des personnes qui n’ont pas ou qui ont peu d’expérience professionnelle auprès des personnes travailleuses de la CNESST.

  • Language: French
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Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : Mar 31 2023
  • Heure : 9:00 am - 12:00 pm

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Centre d’expertise en développement de carrière

Code de conduite

Aidez-nous à maintenir un centre dans lequel tous les membres se plaisent en respectant le code de conduite.

Notre but

Merci de faire partie du Centre d’expertise en développement de carrière. Pour favoriser la meilleure expérience possible au sein de la communauté, nous avons établi quelques règles de base que chaque membre doit suivre. Ces règles de bonne conduite visent à créer un espace en ligne inclusif, sécuritaire et accueillant pour toutes et tous.

Règles du Centre

Soyez accueillant·es

Nous nous efforçons d’être un lieu qui accueille et soutient les personnes de toutes origines et identités. Nous souhaitons être un endroit qui promeut l’excellence et l’innovation en développement de carrière et de la main-d’œuvre. Faites preuve de respect envers tous les membres ; nous provenons toutes et tous de divers horizons et avons des niveaux de connaissances différents. Aucune question n’est stupide!

Faites preuve de respect

Nous ne pouvons pas toujours être d’accord. Lorsque nous sommes en désaccord, ne laissons pas ces divergences d’opinions se transformer en attaques personnelles. Un lieu où les membres se sentent mal à l’aise ou menacés ne sera pas efficace. Lors de vos discussions en ligne avec des membres de la communauté, par exemple lorsque vous commentez un article ou que vous participez à d’autres activités du Centre, efforcez-vous d’entretenir des dialogues constructifs autour du contenu présenté sans critiquer les individus. Tout commentaire considéré comme haineux à l’égard d’une personne ou d’un groupe sera supprimé. De plus, le compte de la personne qui l’a publié pourra être bloqué pendant la durée de l’enquête. Cette personne pourra recevoir un avertissement écrit ou être retirée de la plateforme du CEDC, selon les résultats de l’enquête.

Un discours haineux peut prendre plusieurs formes. Il peut notamment inclure :

  • Des menaces ou des propos violents à l’encontre d’une autre personne;
  • De la dérision, des propos et des contenus discriminatoires;
  • Des propos injurieux et de la diffamation;
  • Des profanations et tout contenu illicite;
  • De l’incitation à la haine ou des encouragements envers l’un des comportements énumérés précédemment.

La règle d’or : ne publiez jamais de contenu que vous ne voudriez pas que le monde entier voie ou sache qu’il provient de vous. Nous vous demandons de garder en tête le but du Centre : encourager l’excellence et l’innovation dans le développement des carrières et le perfectionnement de la main-d’œuvre auprès des membres.

Prenez en compte le but poursuivi par le Centre

Le Centre canalise son énergie vers la poursuite de l’excellence et de l’innovation en développement de carrière et du perfectionnement de la main-d’œuvre. L’objectif de cette communauté d’apprentissage social est de discuter ensemble des buts et des défis, d’émettre des commentaires constructifs et de poser des questions liées au développement de carrière et du perfectionnement de la main-d’œuvre. Le Centre doit être un lieu d’apprentissage, de formation professionnelle continue et de discussion sur l’avenir de notre carrière. La sollicitation sans le consentement écrit de l’équipe de projet ou de l’équipe consultative est strictement interdite. Tout message ou commentaire considéré comme de la sollicitation envers une personne ou un groupe sera supprimé. De plus, le compte de la personne qui l’a publié pourra être bloqué pendant la durée de l’enquête. Cette personne peut recevoir un avertissement écrit ou être retirée de la plateforme du CEDC, selon les résultats de l’enquête.

Publiez votre contenu là où il convient

En particulier au sein de la communauté d’apprentissage social, efforcez-vous de publier votre contenu dans le groupe le plus pertinent ou en regard du sujet le plus approprié. On évite ainsi de surcharger le fil d’actualité de la plateforme et l’on permet aux membres de trouver plus facilement les informations qu’ils recherchent. Les personnes qui publient plusieurs fois du contenu sans égard au sujet ou au groupe de destination seront notifiées par l’une des personnes administrant le groupe.

Confidentialité et divulgation de l’information

Aucun renseignement personnel ne sera divulgué par le CEDC.

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