Santé mentale au travail: Une responsabilité partagée
Saviez-vous qu’environ 500 000 travailleurs s’absentent du travail chaque semaine en raison de problèmes de santé mentale*.
Les coûts associés aux problèmes de santé mentale sont exorbitants pour une entreprise. Mais par où commencer?
Les employeurs ont la responsabilité de créer un milieu de travail sain et sécuritaire. Ils ont tout à gagner de prioriser le bien-être de leurs employés, notamment au niveau de la réduction de l’absentéisme. En retour, les employés ont aussi leur bout de chemin à faire, c’est-à-dire, à prendre soin d’eux-mêmes. C’est ce que l’on appelle la coresponsabilité, ou la responsabilité partagée.
Le télétravail a brouillé les frontières entre la vie au travail et celle à la maison. Comment instaurer une culture de déconnexion?
Si les gestionnaires jouent un rôle déterminant quant au climat de travail, ils ne sont pas à l’abri des troubles mentaux. Comment prendre soin du bien-être des gestionnaires?
Assistez à cette journée dédiée à la santé mentale et au bien-être au travail et inspirez-vous des dernières tendances pour prendre soin de vous, de vos collègues ou de vos équipes. Mieux vaut prévenir que guérir!
Objectifs
- Reconnaître les signes précurseurs et les symptômes d’un problème de santé mentale
- Découvrez des conseils pour appuyer un employé qui réintègre le travail après un arrêt de travail ou à risque de l’être
- Favoriser l’autogestion en santé mentale au sein de vos équipes
- Inspirez-vous d’entreprises qui ont mis en place de bonnes pratiques en matière de santé et bien-être au travail, notamment une culture de déconnexion
Cet événement s’adresse aux leaders, gestionnaires et professionnel·le·s exerçant un pouvoir décisionnel ou un rôle conseil au sein de leur organisation et intéressés par les meilleures pratiques en matière de santé et mieux-être au travail (SMET).
- Language: French
Heure locale
- Fuseau horaire : America/Los_Angeles
- Date : Avr 25 2023
- Heure : 5:30 am - 1:30 pm
Réponses